Modification du délai de rétractation et de réduction des sièges dans le CSP New Commerce Experience

Les partenaires disposent désormais de sept jours calendaires (168 heures), au lieu de 72 heures, pour annuler ou réduire les licences après avoir commandé ou renouvelé de nouveaux abonnements commerciaux NCE dans CSP.
Microsoft a annoncé qu'à partir de ce moment, toute nouvelle commande d'abonnement commercial basée sur un siège dans le nouveau commerce CSP accordera sept jours calendaires pour les annulations et les réductions de siège au lieu de la fenêtre précédente de 72 heures.

Ce changement vise à donner aux partenaires plus de temps pour apporter des corrections aux commandes après l'achat.

Les frais pour les abonnements annulés ou les réductions de places seront calculés au prorata à partir du moment où l'abonnement est créé jusqu'à ce qu'il soit annulé ou que les places soient réduites, comme c'était le cas avec la fenêtre de 72 heures. 
Par exemple, si un partenaire annule un abonnement cinq jours après le début d'une période annuelle, le partenaire sera facturé pour ces cinq jours, mais pas pour le reste de la période de l'année. 

De plus, la fenêtre de sept jours s'appliquera rétroactivement aux abonnements achetés sept jours avant la mise en œuvre du changement (par exemple, à partir de 12h UTC le 12 mars). Les commandes soumises avant cette date et cette heure ne pourront pas être annulées rétroactivement. 
Par conséquent, un partenaire qui a commandé un abonnement au cours de la période de sept jours précédente peut annuler ou réduire les places sur cet abonnement jusqu'à sept jours après l'achat.

Comme pour le délai de rétractation précédent, les partenaires peuvent soumettre les annulations et les réductions de siège via l'interface utilisateur du centre des partenaires ou leur API intégrée. Les annulations dans le délai de sept jours seront activées pour les scénarios d'abonnement commercial suivants :

  • Nouveaux achats d'abonnements par siège New Commerce Experience
  • Abonnements par siège qui ont été renouvelés New Commerce Experience
  • Abonnements New Commerce Experience par siège achetés à la suite d'une migration depuis l'ancien CSP
  • Nouvelles mises à niveau partielles de commerce qui ont entraîné un nouvel abonnement
  • Réduction des sièges à partir d'ajouts de sièges supplémentaires sur les abonnements existants ou sur les nouvelles commandes d'abonnement

Les actifs des partenaires dans la nouvelle expérience de commerce CSP pour la collecte d'offres basées sur les postes sont en cours de mise à jour pour refléter ce changement.
Prochaines étapes

Les partenaires doivent mettre en œuvre ce changement dans leurs systèmes d'approvisionnement et de facturation et leur contenu marketing et doivent communiquer la période d'annulation prolongée aux clients lors de la transaction des offres CSP. Aucune modification de l'API n'est requise des partenaires pour opérationnaliser le changement.